top 5 des meilleurs livres du mois
1. Wonder (R.J PALACIO): Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n'est jamais allé à l'école. Aujourd'hui pour la première fois, ses parents l'envoient au collège... Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux ?
2. En attendant New York (Mitali PERKINS): Le père d’Asha part chercher du travail aux Etats-Unis. En attendant, la jeune fille loge dans de la famille à Calcutta, avec sa mère et sa sœur aînée Reet. Le jour où le père décède accidentellement, il faut trouver de l’argent, et marier Reet. Asha est désespérée face aux prétendants âgés ou arrogants…
3. Suite Scarlett (Maureen JOHNSON): Scarlett vit en plein coeur de New York avec sa famille dans un hôtel. Loin d'être envahit par les touristes, l'hôtel réclame tout le travail de chacun et oblige Scarlett à rester en ville. Bientôt, une résidente charismatique et excentrique, Mrs Amberson y emménage, champoulant la vie de Scarlett. Cette dernière se retrouve enrôlée dans la mise en place de la représentation d'Hamlet par la troupe de son frère.
Voilà donc je vous conseille à tous de lire ces livres qui sont vraiment bien écrits. Pour les plus "classiques", voir: "lectures classiques"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 6 autres membres