bibliobooks

bibliobooks

Les polars

                      Les polars

 "Le roman policier est le récit rationnel d’une enquête menée sur un problème dont le ressort principal est un crime."Anthologie de la littérature policière / Georges Sadoul

Les caractéristiques du roman policier sont: le crime, le mobile, le coupable, la victime, le mode opératoire et l'enquête.

Je vais vous présenter quelques polars qui me plaisent:

sombres-citrouilles.jpg SOMBRES CITROUILLES

Le 31 octobre, la famille Coudrier est réunie à la Collinière, la demeure familiale, pour fêter l'anniversaire du grand-père. Mais les enfants, partis chercher des citrouilles dans le potager, découvrent un homme mort étendu au sol. Ils le cachent à la famille, par peur de gâcher l'ambiance. Mais, si à première vue l'homme est inconnu, on découvrira vite qu'il y a trois assassins possibles dans la famille Coudrier…

 

dix-petits-negres.gif    DIX PETITS NEGRES

Dix personnes venant de tous les coins de l’Angleterre et n’ayant aucun point commun entre elles, sont invitées à passer les vacances sur l’île du nègre... (désolé, le résumé n'est pas super mais c'est dur à résumer)

 l-assassin-est-au-college-957732-250-400.jpg   L'ASSASSIN ESTR AU COLLEGE

Nils Hazard, professeur d'histoire, et Catherine Roque, sa secrétaire, sont appelés par l'inspecteur Berthier pour mener une enquête au collège Saint-Prix. En effet, des événements inquiétants agitent ce collège : des copies sont notées avec du sang humain, des lettres anonymes sont envoyées au directeur et les élèves ont tous des comportements un peu "étranges".

double-meurtre-a-l-abbaye-26673-250-400.jpg    DOUBLE MEURTRE A L'ABBAYE

À la fin du XIIème siècle, le jour de l'ouverture de la grande foire de St Martin, un pèlerin de Saint Jacques est découvert assassiné dans l'enceinte de l'abbaye. La seule personne qui semble avoir connu la victime, est bientôt retrouvée noyé dans la rivière proche... Le témoignage d'un braconnier un peu simplet ne tarde pas à faire peser les soupçons du prévôt sur Messire Guy de Servières, qui vient de rentrer inopinément après cinq ans passés à combattre les infidèles.
 

 

                                         



11/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres