bibliobooks

bibliobooks

Coups de coeurs^^

         COUPS DE COEURS

Alors comme le site l'indique (en couleurs) je vais parler de mes… coups de coeurs...

alors tout d'abord...

les-nombrils-tome-6--pour-un-monde-meilleur-2804992-250-400.jpg    LES NOMBRILS!!!!!      nombrils t6.jpg

Alors déjà, j'ai adoré les premiers tomes, mais le dernier est vraiment EXTRA!! On apprend pleins de trucs (et on ne s'y attend vraiment pas!!!!) et il y a pas mal de choses qui "bougent" mais ce n'est pas dérangeant (comme pour lou 7) au contraire!! Et maintenant j'ai envie de vous dévoiler toute l'histoire (niark niark) mais bon je vais m'arrêter là *snif* 

 

 

Cinder.jpg                CINDER (chroniques lunaires)

 

C'est donc un livre...GENIAL!! Donc en gros, ça parle d'une fille cyborg (sorte de robot doté d'une intelligence) et mécanicienne rejetée par sa belle mère. Elle vit dans un pays, Neo Beijing, atteint d'une grave maladie dont on ne connait aucun remède: la létumose. Lorsque sa soeur Peony est atteinte par cette terrible maladie, Cinder est bouleversée. Adri (la belle mère) rejète la faute sur la pauvre Cinder et l'envoie en tant que cobaye dans les laboratoires de recherche contre la létumose? Elle y fait la rencontre du dr Erland et du prince Kai...

Bon  désolée pour ce résumé pas terrible et je vous conseille vraiment de le lire!!

 

Legendaires_Tome_01_01_couv_face.jpg      LES LEGENDAIRES

 

Alors ça, c'est MA BD DU MOMENT!!! C'est juste génial!! Si vous aimez le style fantastique et si vous aimez vous marrer, cette Bd est pour vous!! Pleins de trucs dans cette BD (ça fait au moins trois fois que j'emploi ce mot dans ce paragraphe^^): romance, aventure, drame,

Bon, je sais pas trop comment faire un résumé simple, et qui montre la génialité de cette Bd... Du coup, je vais faire un copier-coller de wikipédia (oui je sais c'est nul de faire ça):

Deux ans avant le début de la série, le monde d'Alysia était sous la menace de Darkhell, un sorcier noir, dont les projets de conquête étaient sans cesse mis en échec par un groupe de cinq héros mythiques, les Légendaires. Affaibli par ses défaites successives, Darkhell tenta d'utiliser la pierre de Jovénia, une des pierres magiques ayant jadis servi à la création d'Alysia, pour retrouver sa jeunesse. Lorsque les Légendaires intervinrent pour l'en empêcher, la pierre se brisa, libérant son énergie sur toute la planète. Bien que le procédé ramène Darkhell à son état d'enfant (et le rende totalement amnésique), le sort provoqué par l'énergie ramena toutes les populations d'Alysia et du monde elfique à l'état d'enfant. Accusés d'être responsables, les Légendaires furent chassés et se dispersèrent.

Deux ans plus tard, Danaël, le chef des Légendaires, rassemble à nouveau le groupe, en allant les chercher à leurs domiciles ou autres, pour une supposée dernière quête afin de libérer Alysia du sort.

 



29/11/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres